lundi 7 février 2011

Gary Moore est mort. Il laisse une Empty Room...

J'ai appris la nouvelle ce matin, en passant chez Meclalex. Gary Moore est mort. A 59 ans. C'est jeune !

On a tous nos souvenirs avec Gary Moore. Parisienne Walkaway est sans doute sans chanson la plus connue, celle qui met le plus en valeur sa guitare divine...
Pour ma part, la chanson Empty Room est celle qui m'évoque le plus de choses. J'étais en Math Spé à Lyon quand j'ai acheté l'album "Ballads & Blues", une compilation sortie en 1994. Cet album a été un de mes albums de références de mes années d'étude...

Je garde des souvenirs émus du "Johnny Boy" en fin de CD. "Always gonna love you" et "cring in the shadow" sont d'autres titres qui m'évoquent beaucoup de souvenirs...
Mais je crois que c'est Empty Room qui symbolise, pour moi, cet album... Mon modeste hommage sera ce clip. Forcément très kitsch... Mais la chanson est si belle...

1 commentaire: